Mon parcours

Prestations : Secteur administratif, commercial, communication, viti-vinicole, Secrétaire indépendante administrative et commerciale, Christelle Corbière, Christelle Corbière, Assistante administrative et commerciale indépendante, Contact Christelle Corbière Assistante administrative et commerciale, télésecrétariat, freelance rédaction web, rédactrice, e-marketingBAC +2 en Sciences et technologies Tertiaire – Spécialité : Action et Communication Commerciale.

1998, agent de l’environnement viticole

Communauté de Communes du Faugérois. Création et mise en place d’un logiciel de traçabilité viticole lié à la cartographie de la zone. Accueil du public, standard téléphonique, dossier de subvention. Formation aux finances publiques.

1998, secrétaire polyvalente au syndicat du Cru Faugères

Secrétariat, accueil du public et des professionnels, gestion du standard téléphonique, organisation de dégustation et de manifestations professionnelles et grands publics, gestion des réunions des différents groupes de réflexion. Agent préleveur accrédité par l’INAO, Initiation et perfectionnement à la dégustation.

2005, chef d’exploitation

Reprise d’une partie de la propriété viticole familiale.

2013, assistance administrative et commerciale indépendante

Administratif, communication et commercial.

« Du secteur public au secteur privé, du salariat à l’entrepreneuriat, je mets toute mon expérience à votre service. »

Compétences informatiques

  • Word
  • Excel
  • Publisher

  • Powerpoint
  • Logiciel photos
  • Isavigne
  • Prodouane

  • Stockage en ligne
  • Plateforme e-mailling
  • Mise à jour de site internet
  • Retouches et montages photos

  • Internet et Réseaux sociaux
  • Dématérialisation

Assistante Administrative et commerciale indépendante ?

Je suis chef d’entreprise comme vous. J’exerce des missions administratives et/ou commerciales, pour le compte de mes clients. On parle de sous-traitance, c’est-à-dire le fait de confier à un prestataire externe des missions qui pourraient être exécutées en interne par une secrétaire salariée. Je peux intervenir sur site et/ou à distance.

Indépendante plutôt que salariée ?

C’est un choix très personnel et pour moi un épanouissement supplémentaire. J’ai trouvé dans ce statut une motivation plus importante que d’être salariée.
Je comprends les difficultés (administratives et financières) auxquelles vous êtes confrontés tous les jours.

Quand faire appel à mes services ?

Je n’ai pas vocation à remplacer une secrétaire salariée. J’interviens de manière ponctuelle ou régulière.

Pour :

  • Vous assister dans votre quotidien (quelques heures/semaine/mois),
  • Un surcroît d’activité temporaire,
  • Décharger votre secrétaire salariée à certaine période du mois ou de l’année
    La remplacer pendant ses congés ou sa maladie,
  • Vous avez un salon, un séminaire ou une réunion à préparer…
  • Pas le temps de trier, classer, organiser, archiver
  • Prospecter, communiquer, fidéliser, développer, Animer vos ventes
  • Ou tout simplement, vous vous êtes laissé déborder

Vous souhaitez :

Développer votre activité, vous décharger de certains points qui pèsent lourds sur votre emploi du temps et vous empêchent de vous consacrer à votre activité principale ou ENFIN pouvoir partir en déplacement ou en vacances l’esprit léger.

Fonctionnement

1/ Identifier précisément vos besoins
2/ Lors d’un 1er RV de présentation, vous m’exposez vos besoins et je vous propose la solution la mieux adaptée à votre situation
3/ Je vous établis un devis
4/ Nous signons un contrat qui formalise notre accord et les conditions générales de la prestation (mode d’exécution, tarif, clause de confidentialité, …)
5/ J’effectue la prestation
6/ A la fin de la mission (pour les missions ponctuelles), ou à la fin de chaque mois (pour les missions régulières) vous recevez une facture (identique au devis).

Simple et facile, aucune formalité administrative de votre part…